Conditions générales de vente lors de commandes sur le site www.mauler.ch

 

Article 1: Marchandise


1. Goût de bouchon
Mauler & Cie S.A. calcule les prix de vente de ses produits au plus juste. Ceux-ci n'incluent pas de marge pour les bouteilles présentant un éventuel goût de bouchon. Aussi, un cas isolé de goût de bouchon ne peut donner droit à aucune prétention de la part du client. En revanche, si le goût de bouchon est répété pour de nombreuses bouteilles du même vin, Mauler & Cie S.A. entrera en matière, pour autant que les bouteilles visées soient rendues aux ¾ pleines au moins et avec le bouchon d’origine.

2. Interdiction de vente à des mineurs
Le client certifie qu’il est âgé d’au moins 18 ans. En effet, est prohibée expressément par la loi la vente de spiritueux, d’apéritifs et d’alcopops aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières aux moins de 16 ans.

3. Réserve de propriété
La marchandise livrée demeure la propriété de Mauler & Cie SA jusqu’au paiement complet de la facture

4. Rupture de stock
Si des produits commandés s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.), le client sera informé et invité à modifier sa commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, fin de production, etc.), Mauler & Cie SA annulera sa commande et l’en informera.

5. Reprise
En raison de la pression que subissent les bouteilles, celles-ci ne peuvent pas être réutilisées. Elles ne sont donc pas reprises.

ARTICLE 2: PRIX


Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisse, TVA comprise.

ARTICLE 3: LIVRAISON

Pour les commandes d’une valeur totale de plus de CHF 500.- TTC, les frais d’emballage et de livraison sont pris en charge par Mauler & Cie SA. Pour les commandes d’un montant inférieur, des frais de livraison, dont le montant est calculé automatiquement lors de la commande, sont facturés.
Nous livrons en principe uniquement en Suisse. Les demandes de livraison à l’étranger doivent obligatoirement nous être adressées à mailbox@mauler.ch.
Le délai de livraison (habituellement entre 3 à 8 jours) comprend le temps de préparation de l’envoi par nos soins ainsi que le temps d'acheminement par le transporteur. Si le client choisit de régler par virement bancaire, sa commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.
Les livraisons jusqu’à sept cartons se font par la Poste ou Vinolog. En cas d’absence, un avis de passage informe le client de la marche à suivre pour un 2ème passage organisé à une date ultérieure (sans frais supplémentaires). Si le colis nous revient en retour les frais y relatifs pourront être facturés au client.
Les livraisons de sept cartons ou plus sont effectuées par transporteur. Il est impératif que Mauler & Cie SA dispose de l’adresse de livraison exacte du client ainsi que son numéro de téléphone afin de pouvoir l’avertir de la date et heure de la livraison.
En cas de retard pris par le transporteur, la responsabilité de Mauler & Cie SA ne pourra être engagée et ce quelle qu’en soit la cause. En conséquence, aucune indemnité ne pourra être réclamée à Mauler & Cie SA.

ARTICLE 4: PAIEMENT

Nous acceptons les moyens de paiements suivants :

- Visa, Mastercard, Postcard. (CDPL online-store est le nom qui figurera sur votre décompte). Le paiement sécurisé en ligne par carte de crédit utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) : les informations transmises sont cryptées et ne peuvent en aucun cas être lues au cours de la transaction. Une fois la transaction terminée, les données de votre carte ne sont en aucun cas gardées en mémoire sur aucun serveur.


- PayPal

- Virement bancaire (payable à l’avance dans les 10 jours). La marchandise ne sera expédiée qu’une fois le montant de la transaction reçu.
- Sur facture à 30 jours nets (sous réserve d’acceptation par nos soins).

ARTICLE 5: Annulation de commande et droit de retour

Les cas d’inexécution du contrat sont soumis au régime légal suisse.
Une fois validée, le client ne pourra pas annuler sa commande.
Le client a l’obligation de contrôler les articles reçus. En cas de non-conformité de la commande, le client doit aviser Mauler & Cie SA sans délai mais au plus tard dans les huit jours, par e-mail à mailbox@mauler.ch ou par téléphone au 032 862 03 03.
L’éventuel retour des articles sera organisé par Mauler & Cie SA qui indiquera au client la procédure à suivre.

ARTICLE 6: Responsabilité

Les produits proposés sur le site www.mauler.ch sont conformes à la législation suisse en vigueur. Mauler & Cie SA ne saurait en aucun cas être tenue responsable du mauvais usage des produits en vente sur le site, notamment l’utilisation pour un usage autre que celui prévu par le fabricant du produit, ou le non respect des consignes de stockage du produit.
Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Mauler & Cie SA ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Mauler & Cie SA se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

ARTICLE 7: Acceptation de l’acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, la confirmation de la commande entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente. L’acheteur certifie également avoir 18 ans révolus. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

ARTICLE 8: Droit applicable et for

Les présentes conditions de vente sont soumises exclusivement au droit suisse.
Le for est à Môtiers, commune de Val-de-Travers / Suisse.

Article 9: Cela dit...

Notre but est de vous servir au mieux. Si la qualité de nos vins ou de nos services ne vous a pas satisfait, n’hésitez pas à nous contacter.